installateur balise gps liege

Qu'est-ce qu'une balise GPS professionnelle?

Une balise GPS ou un traceur GPS est un boîtier permettant de géolocaliser votre véhicule personnel ou professionnel et ce, à tout moment. Un de ses atouts est qu'il est facilement dissimulable dans l'habitacle ou à l'extérieur de votre voiture, pour surprendre un éventuel voleur ou ne pas déranger les conducteurs. Il est également résistant aux vibrations, aux chocs ainsi qu'à l'humidité ou à de fortes chaleurs.

Nous utilisons deux types de balises GPS que vous pourrez choisir selon votre convenance :

  • La balise GPS câblée : le boîtier en question est connecté à votre véhicule, ce qui permet une géolocalisation sans interruption.
  • Le traceur GPS autonome : ce boîtier est composé d'une batterie et ne nécessite pas de câblage particulier, ce qui permet de le fixer où vous le désirez.

Besoin d'un devis gratuit?

N’attendez pas d’être cambriolé, faites appel dès maintenant à nos concepteurs en sécurité pour l’analyse complète de votre habitation ou commerce pour l’installation d’un système d’alarme.

Comment fonctionnent les balises GPS de chez Alarme Plus?

Une fois la balise GPS installée sur votre véhicule professionnel, Alarme Plus vous donnera accès à un système de suivi et de géolocalisation en temps réel ultra sécurisé via application et/ou page web. Ce dernier fonctionne via un signal satellite qui vous communiquera la position de votre balise GPS à tout moment et où que vous soyez. De cette façon, vous pourrez bénéficier d'une surveillance GPS 24h/24 et 7j/7 dans toute la Belgique et même à travers le monde entier.

Vos informations de connexion au service de suivi GPS Alarme Plus vous seront communiquées une fois le traceur GPS installé. Pour des raisons de vie privée et de sécurité, veillez à toujours garder votre identifiant en lieu sûr et à l'abri des regards afin d'être la seule personne à pouvoir géolocaliser votre véhicule professionnel ou tout autre engin de chantier.

installateur balise gps liege alarme plus
balise gps liege

Pourquoi utiliser une balise GPS professionnelle?

Un traceur GPS n'est pas forcément la première chose à laquelle nous pensons lorsque nous souhaitons améliorer la sécurité de nos véhicules ou la performance de notre entreprise. Pourtant, il permet de gérer bien plus que la simple géolocalisation de nos voitures personnelles ou professionnelles.

Il se montre d'une efficacité redoutable pour un particulier recherchant une sécurité supplémentaire contre le vol. Une simple alarme ne suffit parfois pas à dissuader un voleur à vandaliser votre bien et à prendre la suite avec ce dernier. La pose et la discrétion d'une balise GPS permet une traçabilité dont le malfrat ne soupçonne pas l'existence et vous envoie sa position pour faciliter votre dépôt de plainte et la récupération de votre voiture.

Outre la géolocalisation d'engins de chantiers ou de véhicules professionnels en cas de vol, une balise GPS permet également aux entreprises qui souhaitent une meilleure gestion de leur flotte de visionner et contrôler l'emploi de leurs voitures ou camionnettes de société ainsi que les déplacements effectués, d'optimiser leurs frais et de savoir quel véhicule est disponible en cas de besoin.

Quel est le prix moyen d'une balise GPS professionnelle?

Afin de connaître le prix d'un système de géolocalisation pour véhicules professionnels, nous devrons définir ensemble quels sont exactement vos besoins. Pour cela, il faudra prendre en compte le nombre et le type de véhicules à géolocaliser.

Service de garde 24h/24 pour nos clients

Vous êtes client Alarme Plus? Sachez que vous bénéficiez d'un service de garde 24h/24 et 7j/7 pour votre système d'alarme dans toute la Belgique. Notre numéro de garde vous sera communiqué et indiqué sur votre clavier et centrale d'alarme une fois client chez nous.

Quel type de sociétés ou de véhicules peuvent bénéficier d'un service de géolocalisation par suivi GPS?

Le service d'installation de balise GPS de chez Alarme Plus se focalise principalement sur les véhicules utilitaires professionnels et les engins de chantier. Nous pouvons malgré tout prendre en charge les particuliers qui souhaitent faire installer un traceur GPS de qualité nettement supérieure à ceux que nous pouvons retrouver en magasin ou sur des boutiques e-commerce. Parmi nos clients, nous retrouvons généralement les différents profils ci-dessous :

Le domaine du transport est le premier secteur concerné par l'utilisation de systèmes de suivi GPS. En effet, ces derniers sont quotidiennement amenés à réaliser de longs trajets ou à acheminer de la marchandise d'un point A à un point B. L'utilisation de balises GPS dans le transport est à la fois bénéfique pour la surveillance de la flotte, mais également pour s'assurer qu'un véhicule ou que de la marchandise soit arrivé à bon port.

Un autre avantage non négligeable est l'optimisation des trajets afin de réaliser des économies de carburant, mais également d'offrir un service plus rapide au client final.

Les plus grands acteurs actifs dans le secteur de la construction sont généralement sujets à utiliser un système de géolocalisation pour véhicules professionnels. Le coût d'acquisition des véhicules et engins de chantier requiert un budget tellement conséquent qu'il est plutôt conseillé de se prémunir des risques de vol sur chantier. C'est pourquoi ce type d'entreprises fait généralement appel à un installateur de balise GPS pour la géolocalisation de leur flotte.

Tout comme pour les entreprises de construction, le secteur agricole prévoit de gros moyens financiers à l'acquisition de véhicules, engins et autres machines indispensables. Un simple vol occasionnerait de grosses pertes pour les agriculteurs en sachant que le montant moyen des achats de machines agricoles en propriété est de 190 000 €. L'installation de balises GPS dans ces conditions est un impératif pouvant vous éviter d'énormes préjudices financiers.

Le service de géolocalisation proposé par Alarme Plus pourrait être un atout pour les entreprises qui ont l'habitude d'envoyer des techniciens et des commerciaux sur le terrain. En effet, la géolocalisation par balise GPS pourrait permettre de vérifier en un coup d'œil l'évolution des différents rendez-vous de la journée et augmenter la productivité de l'équipe par la même occasion.

balise gps traceur vehicule liege

Quelle est la législation sur le suivi de véhicules en Belgique?

Tout d'abord, il est important de souligner qu'aucune règle n'est clairement stipulée concernant le suivi de véhicules. Vous ne retrouverez pas de consignes précises dans la loi sur la protection de la vie privée mais il est tout de même expliqué que tout système à caractère privé collectant des données en Belgique doit faire l'objet d'une déclaration à la Commission de la protection de la vie privée.

De ce fait, une base juridique a été établie et peut vous servir de référence pour savoir quelles limites ne sont pas à franchir quant à l'utilisation de votre traceur GPS :

Il est tout à fait légal d'utiliser une balise GPS pour votre voiture personnelle si celle-ci est installée pour la sécurité du conducteur ou pour prévenir un vol. Par contre, il vous est interdit d'utiliser cette dernière à des usages illégaux tels que collecter des informations privées en espionnant une personne majeure sans son consentement. Il s'agit alors d'une atteinte à la vie privée et cela est condamnable.

Un traceur GPS peut être installé pour protéger vos employés, vos marchandises, obtenir un gain de temps en empruntant des routes sans trafic, optimiser vos frais ainsi que contrôler les déplacements et la disponibilité de vos véhicules. Il peut également être utilisé pour facturer un service ou encore vérifier le temps de travail.

La confidentialité des données du traceur GPS doit être garantie. Cela veut dire que seule la personne conduisant le véhicule en question et son employeur ont le droit de consulter les informations recueillies par la balise GPS. Les autres employés ne peuvent avoir accès à ces données.

Enfin, les méthodes utilisées doivent être celles définies et acceptées par l'employé lors de la mise en place de la balise GPS. L'utilisation libre d'un traceur GPS peut parfois pousser certains employeurs à franchir la barrière de la vie privée mais il est important de rappeler que cette utilisation ne peut avoir lieu que pendant les heures de travail. Vous ne pouvez pas avoir recours à votre balise GPS quand votre employé n'est plus dans ses heures de service. Vous ne pourrez également pas vous servir de ce dispositif pour surveiller la vitesse de votre employé ou encore le sanctionner pour une infraction au code de la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HAUT